Noël, c’est la dernière occasion de l’année où on se laisse emporter par l’effervescence des fêtes. En cette période, tout le monde est à la recherche du meilleur cadeau pour ses enfants, ses parents, ses amis. C’est le moment idéal pour faire plaisir aux êtres chers. Si vous êtes en manque d’idées de cadeau, le marché de Noël Arras saura vous donner mille et une inspirations. Outre les cadeaux, plusieurs autres activités sont accessibles sur le site. Pour mieux vous informer de ce que propose ce grand marché de Noël, nous nous chargeons de vous donner des détails via cet article.

Le marché de Noël Arras, c’est quoi ?

À partir du temps de l’avent et pendant un mois entier se tient le marché de Noël à Arras. Cette ville est située au Nord de France et plus précisément au sud-ouest de Lille. Elle était célèbre pour la production de tissus au Moyen-âge, d’où son nom Arras venant de « Arazzi » qui signifie tapisserie. Le marché de Noël à Arras est installé au niveau de la grande place de la ville avec 130 chalets en bois où sont installés les commerçants. Ces derniers proposent des centaines d’articles les uns plus intéressants que les autres. Des cadeaux jouets allant aux confiseries en passant par des aliments comme le fromage, de la charcuterie sont présents. Vous y trouverez des mets typiques de certaines régions du pays.
Vous ne manquerez pas de quoi faire plaisir dans ce marché. Pour cause, il est le plus grand des marchés de Noël au nord de Paris.

Intérêt du marché de Noël Arras

Le but premier du marché est de proposer des produits de qualitéaux clients. Il tient à cœur aux promoteurs de privilégier la qualité à la quantité. En vous rendant au marché de Noël Arras, vous serez sûr d’avoir des produits idéaux. Vous pourriez en allant à ce marché, trouver des idées de cadeaux les plus innovantes. Il est possible de participer aussi à des activités au marché de Noël à Arras.

Activités au marché de Noël

Des activités sont offertes ou facturées à prix très bas au marché de Noël Arras. Des cours de cuisine et de chorale par exemple sont donnés. Si vous êtes adeptes du patin à glace, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Les enfants quant à eux, pourront s’amuser et faire des tours de manège, carrousel de chevaux en bois.
Ne manquez sous aucun prétexte la dégustation de certaines spécialités d’Arras au cours de cette foire. Les cœurs en chocolat par exemple, le coquelet à la bière, les andouillettes, le gâteau de artésien.
Si vous n’êtes pas trop cadeau de fête, vous pourriez vous retrouver au marché de Noël avec des amis et déguster des plats et des grillades.

Interdictions pour le marché de Noël

Étant un lieu public, la sécurité des uns et des autres doit être assurée. Des objets sont interdits sur le marché de Noël Arras, comme les objets contondants et tranchants, les armes, l’alcool, les bouteilles et contenants en verre. Les animaux sont interdits sauf les très petits animaux de compagnie transportés dans un sac ou portés durant la visite. L’important est qu’il ne s’échappe pas des mains de son propriétaire. Les chiens guides sont également acceptés.
Le marché de Noël à Arras est le lieu idéal pour trouver un cadeau de Noël. C’est aussi l’occasion pour découvrir de nombreuses spécialités gastronomiques de la ville et de certaines régions du pays. Si vous avez besoin de distraction ou de faire plaisir à vos enfants, le terrain de patinage et le carrousel sauront vous satisfaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *