Septembre coïncide avec la rentrée des classes, mais rien ne vous empêche le temps d’un week-end de vous évader avec votre petite famille. Si vous n’avez pas eu le temps de partir en vacances et vous demandez ou partir en septembre, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent. La période estivale vous accueillera et vous pouvez toujours réaliser le bronzage qui vous tient tant à cœur. L’avantage indéniable est qu’il y aura moins de monde et vous pourriez passer d’excellents moments avec vos proches ou votre famille.

Ou partir en septembre en France

Si vous n’avez pas beaucoup de jours de vacances ou que vous ne disposez que d’un week-end, vous n’avez pas besoin de quitter la France pour voyager. En mois de septembre, vous pouvez vous rendre dans des villes où le temps est tout à fait agréable et où vous pouvez vous détendre.

Ville de Dijon

Si vous avez envie de vacances, Dijon peut encore vous accueillir en septembre. Il fait autour de 22° en température maximum. C’est une ville agréable où vous pouvez aisément marcher grâce aux nombreuses rues piétonnes. Pour ceux qui cherchent où partir en septembre, beaucoup de choses sont à découvrir dans cette ville. Entre les diverses boutiques, les églises, les musées, il y a de quoi ne pas s’ennuyer un seul instant. Le parcours de la chouette qui est un circuit de 22 étapes qui vous fait découvrir le centre-ville est d’un intérêt incomparable. Vous n’avez qu’à vous munir d’un fascicule et suivre les flèches au sol. La visite guidée gourmande est une occasion pour découvrir Dijon du point de vue gastronomie. Les spécialités telles que le pain d’épices et la moutarde ne sont pas à rater.

Le Languedoc, canal du midi

C’est une destination prisée pour ceux qui cherchent où partir en septembre. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal du Midi est un lieu touristique très attractif. Autrefois appelé Canal royal des deux mers, il est l’œuvre de Pierre Paul Riquet et s’étend de Toulouse à Sète. C’est un lieu de vacances très prisé dont vous profiterez avec moins de monde si vous y allez en septembre. Occasion idéale de profiter pleinement de cet endroit.

Voyager en septembre : Baie de l’Authie

Se rendre sur Baie de l’Authie est une occasion de voir de plus près les phoques. Ces animaux qu’on croit souvent à tort qu’ils ne vivent que dans les régions du nord sont sur nos côtes. Si vous vous demandiez où partir en septembre, munissez-vous juste de jumelles et allez découvrir les phoques de la Baie de l’Authie. Une visite guidée est recommandée pour en apprendre plus la baie, comme son écosystème, son climat, etc. Le guide très expérimenté pourra vous aider à distinguer les deux types de phoques qu’on y rencontre. Le phoque gris et le phoque veau marin.
Voyager en septembre : Baie de l’Authie

Voyage en septembre hors de France

Si la rentrée académique ne vous concerne pas, c’est l’occasion idéale pour partir en vacances. Vous pourriez avoir des opportunités moins chères et surtout rencontrer moins de monde. Si vous avez plusieurs jours de vacances devant vous, pourquoi ne pas vous rendre hors de la France et découvrir d’autres endroits en ce moisde septembre ?

Visiter la Grèce

Ce pays du sud de l’Europe avec son climat méditerranéen, vous offre des vacances agréables surtout en mois de septembre (flylooping), octobre. Ce pays regorge de nombreux sites à découvrir avec moins de monde et à des prix attractifs.

Visiter la Grèce

Une fois en Grèce, il vous faut absolument visiter ses plages telles que la Chalcidique, les loniennes, etc. Les célèbres îles de Rhodes, Corfou, Lesbos sont à ne pas manquer. D’autres îles,beaucoup moins connus sont pourtant très intéressants à visiter : Patmos, Paros, Naxos, Samothrace, Ikaria, Skopelos, etc. La gastronomie de ce pays assez riche mérite qu’on s’y attarde. C’est le pays tout trouvé si vous vous demandez où partir en septembre.

Voyage en Pologne au mois de septembre

La Pologne est à absolument visiter en septembre où le temps est agréable. Des paysages idylliques, des plages de rêve comme la Baltique, des parcs naturels sont autant de lieux à découvrir en Pologne. Varsovie, capitale du pays et ville reflet de la modernité regorge de nombreux atouts touristiques. Toutefois, si vous le souhaitez, il est bien possible de se diriger vers d’autres lieux comme Cracovie. SI vous êtes amoureux de la nature, des oiseaux c’est le lieu idéal pour vos vacances. Laissez-vous également emporter par la gastronomie de ce pays et vos papilles vous remercieront.

Ou partir en septembre : Canada

Profitez du temps estival de ce pays pour vivre des moments hors du commun. Vaste pays de l’Amérique du Nord, les lieux d’intérêts sont nombreux et vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, vous ne devez en aucun cas manquer les balades à la plage, visiter les parcs naturels et profiter de la richesse de sa faune et de sa flore. Des lieux incontournables et célèbres, les nombreux édifices architecturaux vous raviront. Le parc provincial de Wells Gray, la chute MontMorency, les monts Valin, les jardins Butchart sont autant de sites que vous pouvez visiter au Canada si vous recherchez où partir en septembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *